Au gré des saisons, venez découvrir  nos produits du terroir ;
 

La Truffe, ‘notre diamant noir’


Au marché aux truffes


 


La conquête de la belle truffe Mélanosporum au marché, mûre à souhait et aux effluves inimitables, fait partie de la magie de la truffe

Cette tradition de la qualité que vous perpétuerez au restaurant avec notre assiette gourmande à l’omelette à la truffe, notre beurre de truffe…



 

 
L’asperge
asperges de la Vallée du Lot

Au printemps, venez découvrir les asperges cultivées par Annie et Jean-Jacques Pechberty, dans notre belle vallée du Lot.

 
La fraise et les fruits rouges
 


Un peu de fraîcheur au printemps et durant l’été avec la fraise, les groseilles et les framboises de la vallée du Lot que vous retrouverez dans nos desserts : soupe de fraise, terrine de framboises glacée et coulis de groseille

cabecous
 
Le canard sous toutes ses coutures :


Foie gras, magret de canard, cuisse confite…ces fleurons de la gastronomie quercynoise occupent une large place au restaurant le Gourmet Quercynois.
C’est avec respect de la tradition et savoir-faire artisanal que Dominique Thocaven, éleveur et producteur de canard au Vigan dans le Lot a donné naissance à des produits de qualité reconnus.

 


Le cabécou :


De fabrication fermière et artisanale, c’est à la ferme des Roucans, chez Madame et Monsieur Carnajac que l’on trouve ce petit palet rond et savoureux, à base de lait de chèvre, plus connu sous le nom d’AOC Rocamadour.

cabecous
 
Lou Pastis :


Pâtisserie de nos grands-mères, ce gâteau feuilleté aux pommes et aux effluves d’eau de vie de Vieille prune, fait partie de notre tradition et culture gastronomique.
La Maison Lagarde l’a bien comprit en remettant le pastis au goût du jour.
Vous pourrez découvrir « Lou pastis », toute l’année, dans notre restaurant Le Gourmet Quercynois.

pastis

 

 
Le safran du Quercy, ‘l’or rouge du Quercy’


safran


Cultivé dans le Quercy jusqu’à la révolution, le safran connaît par la suite une lente érosion de sa production, ne subsistant plus que dans quelques jardins pour une consommation familiale.
C’est avec passion que la culture du safran a été relancée dans le Quercy, ceci depuis une dizaine d’année.
Notre épice quercynoise est à l’honneur au Gourmet Quercynois avec notre duo de crèmes brûlées à la vieille prune et au safran du Quercy et avec notre apéritif maison, le kir au sirop de safran.

 
La noix du Quercy et du Périgord


gateau aux noix
 
Vins de Cahors


En collaboration avec deux grands viticulteurs du Cahors, Jean-Luc Burc et Filles et Jacques Jouves et Fils, le Musée du Vin a élaboré ses propres cuvées de Cahors. Vous retrouverez en exclusivité ces quatre cuvées à notre table ainsi qu’un large choix de vins de Cahors.

 

Le fénelon

C’est notre apéritif local et traditionnel !
A base de crème de cassis, vin rouge de Cahors et liqueur de noix, on le déguste chez nous avec des cerneaux de noix grillés puis caramélisés

vin-cahors
Le
 
 
Restaurant Le Gourmet Quercynois
Rue de la Peyrolerie (haut du village) - 46 330 SAINT-CIRQ-LAPOPIE

Réservations : 05 65 31 21 20 (ouvert de mi-février à fin décembre)