Le menu de la maison :

Ils disent et ils écrivent :
 


Le GAULTMILLAU 2007 a écrit

"Des foies gras, des magrets, des truffes, c'est un peu inévitable et les touristes qui se massent dans ce village-bijou agrippé à la montagne ne pardonneraient pas à Eric Viven et son équipe de ne pas leur donner les clés du terroir. Alors sagement, le chef met en exergue "la tradition de la qualité" et propose de sages menus concurrentiels à moins de 20€ où l'on touche les spécialités locales : salade de gésiers, coq au vin de Cahors, cassoulet, gâteau aux noix. Bonne cave de Cahors, pas chère, bien présentée et commentée."


Le GAULTMILLAU 2010 a écrit

"Dans ce village médiéval ultra-touristique, accroché à la falaise au-dessus du Lot, il serait facile de sortir le dépliant quercynois. Eric Viven et Adeline Lagarde, qui ont pourtant le cadre nécessaire-maison XVIIè, bel escalier de pierre, cheminée Louis XIV et sol en terre cuite d’époque-ont choisi de respecter le terroir en lui donnant une pincée d’actualité : déclinaison de foie gras, magret sauce truffe, ris d’agneau sauce miel et gingembre, crème brûlée au safran du Quercy. Petite sélection sud-ouest, dont d’honnêtes Cahors."


LE GUIDE ROUGE MICHELIN 2014 a écrit

"Ce restaurant convivial aménagé dans une maison du 17e siècle propose une cuisine du terroir mettant à l'honneur le canard. Petit musée du vin et boutique de produits régionaux."

 

 

Le GAULTMILLAU 2003 a écrit

"Une maison typique Quercy, avec son bolet (terrasse couverte) et sa glycine, et la salle de restaurant à l'étage. Le décor et l'ambiance aussi sont du cru, dans le bon sens du mot : qualité, atmosphère, et convivialité. La table authentique qui manquait à ce village sublime : " Pourvu que ça doure " !"



Le BOTTIN GOURMAND 2010 a écrit

"Dans une maison du XVIIème siècle, typique quercynoise, au cœur du site de St Cirq Lapopie, ce restaurant de caractère est inévitable pour le touriste. Tout en élégance et raffinement cet endroit chaleureux avec ses pierres apparentes, sa cheminée, sa terrasse avec vue sur le rocher les Lapopies donne plaisir à s’attabler. Mr Eric Viven au piano, excelle dans la préparation de son traditionnel gâteau  « le pastis », ses terrines cuites à la fleur de sel et bien d’autres encore. Ce restaurateur invite à la découverte d’une cuisine du terroir revisitée. La carte des vins est riche la plupart proviennent du Sud-Ouest de la France. Assiette aux quatre foies gras – magret de canard sauce à la truffe mélanosporum du Quercy – duo de crèmes brûlées au safran du Quercy et lavande."


Le BOTTIN GOURMAND 2004 a écrit

"Située dans l'un des plus beaux villages de France, cette table ne manque pas de caractère avec son vieil escalier de pierre, sa petite terrasse et sa grande cheminée. Côté cuisine, Eric VIVEN et son chef ont trouvé le ton juste. Ils proposent une cuisine qui rend hommage au Quercy, à ses ressources et à ceux qui les produisent."

Notre restaurant est recommandé par :

· Le Guide Rouge Michelin avec une fourchette
· Le Gaultmillau
· Le Guide vert Michelin
· Le Bottin Gourmand
· Le Guide Champerard
· Le Guide Hubert
· Le Géo-guide Gallimard
· Le Pudlo

 


Restaurant Le Gourmet Quercynois
Rue de la Peyrolerie (haut du village) - 46 330 SAINT-CIRQ-LAPOPIE

Réservations : 05 65 31 21 20 (ouvert de mi-février à fin décembre)